Découvrez le Mont Fuji et la région des 5 lacs

Publié le : 26 août 20213 mins de lecture

Le Mont Fuji et la région des cinq lacs font partie des lieux incontournables, au cas où vous visitez le Japon. Une beauté exceptionnelle et des paysages époustouflants durant toutes les saisons.

Le Mont Fuji : une montagne à la beauté unique et exceptionnelle

Le Mont Fuji fait partie de ces mille et une des choses qui font tout le charme de l’archipel nippon. Située dans la province de Honshū (partie centrale du Japon), cette montagne à l’allure unique au monde est un grand symbole sacré pour les japonais. Sa hauteur est de 3776 mètres. On trouve un cratère de volcan toujours actif à son sommet. Tout au long du pied de la montagne jusqu’au sommet, on peut trouver des sanctuaires shintô et des sources chaudes naturelles. Chaque année, plusieurs japonais et touristes du monde entier décident de faire une randonnée sur cette montagne, et les plus téméraires choisissent de grimper jusqu’au sommet. Ce qui fait surtout la beauté du Mont Fuji, c’est sa grandeur, avec une couronne de neige à son sommet où la température atteint zéro degrés Celsius. Il est possible d’admirer le Mont Fuji depuis plusieurs villes, mais aussi depuis la région des cinq lacs qui sont tout aussi beaux.

Lacs Motosu, Yamanaka, Shoji : de beaux lacs avec de nombreuses activités possibles

Parmi les coups de cœur de Marco Vasco, le lac Motosu se trouve au pied du Mont Fuji. Il se distingue par sa grande profondeur et l’aspect clair, cristallin des eaux. On y pratique des sports nautiques, et du patinage pendant l’hiver. Le lac Yamanaka regorge de poissons et espèces aquatiques en tout genre, ce qui en fait un lieu très prisé pour les amateurs de pêche. Vous pourrez trouver plusieurs auberges lacustres avec des onsen, qui sont des sources chaudes stimulées par le volcan du Mont Fuji. Le lac Shoji est le plus petit lac, entouré par la forêt d’Aokigahara. C’est aussi le plus bel endroit pour avoir une vue magnifique du Mont Fuji. On peut faire de la randonnée à vélo sur les terrains sauvages aux alentours. Pendant les saisons chaudes, on peut faire du camping, des randonnées ou de l’équitation sur les terrains herbés aux alentours.

Lacs Saiko et Kawaguchi : les plus beaux lacs du Japon

Le lac Saiko se distingue par les grottes naturelles de glace présentes le long du lac. Pourvus d’escaliers et d’indication de chemins, elles peuvent être visitées par le grand public. On y trouve d’énormes blocs de glace. Quant au lac Kawaguchi, sa beauté est exceptionnelle pendant la levée du soleil, avec les nuages et brumes qui se dégagent peu à peu pour révéler des eaux transparentes.

Plan du site