Pourquoi appelle-t-on Tokyo « la ville où l’on ne dort jamais » ?

«La Capitale de l’Est», c’est ce que signifie Tokyo dans la langue japonaise. Considérée comme l’une des plus grandes villes du monde, elle est le centre névralgique de toute activité politique et économique au Japon. Cette concentration d’activité en fait donc une ville qui ne dort jamais car à tout heure du jour ou de la nuit, Tokyo connaît un fourmillement d’activités qui peut en étourdir plus d’un.

Tokyo, une des plus grandes villes du monde

L’origine de la ville de Tokyo est très modeste puisqu’il n’était au départ qu’un simple village de petit pécheur dont le nom était Edo. Ce dernier va rapidement se développer pour au final accueillir une population avoisinant les 13 millions, un chiffre qui bat tous les records en termes de population. Cette expansion rapide de la ville de Tokyo a permis l’émergence d’une harmonie ou le moderne avoisine l’ancien. En effet, il n’est pas rare de voir dans la ville un Temple ancien côtoyer une entreprise multinationale. C’est le reflet de l’harmonie qui existe au sein de la ville, la culture traditionnelle se marie avec le moderne dans un mélange unique propre à la ville. Cette manière de vivre unique en son genre fascine d’ailleurs beaucoup, c’est pourquoi plusieurs agences de voyage à l’image de japon.marcovasco.fr se sont lancés dans la tâche de faire découvrir le japon et sa ville Tokyo.

Tokyo, une ville tourbillonnante

La ville de Tokyo est un carrefour où on retrouve des gens de tout bord. La diversité des activités qui y existent fait que la ville accueille en son sein des gens de toutes nationalités. En effet, dans la ville de Tokyo, des commerces et des entreprises sont en activité 24h sur 24 et 7 jours sur 7. On trouve toujours de quoi s’occuper dans la ville, que ce soit pour un petit tour dans un ancien Temple ou pour une séance de karaoké. C’est une ville qui se caractérise par sa vie fourmillante, ses éclairages démesurés, sa foule et son bruit constant.

Les endroits à voir absolument à Tokyo

Si la ville est avant tout une mégalopole économique et politique, elle n’en demeure pas moins une ville intéressante en matière de tourisme. Ainsi, lors d’un séjour à Tokyo, il pourrait être intéressant de visiter des sites comme le quartier d’Asakusa ou encore le parc de Ueno ou le marché aux poissons de Tsukiji. Autant d’endroits, parmi tant d’autres, qui en valent le détour et qui promettent un séjour de rêve dans la ville qui ne dort jamais.