Pourquoi Hiroshima est la destination à faire absolument au Japon ?

Publié le : 26 août 20213 mins de lecture

Le Japon, l’archipel d’Asie de l’Est du côté de l’océan Pacifique, est un pays qui attire autant de visiteurs. Outre Tokyo, Kyoto, Hakone, Osaka, … Hiroshima est à visiter. Parfois oubliée par les voyageurs, cette ville regorge des curiosités à découvrir. Moins touristique, la ville séduit par son aspect doux, ses paysages naturels et son passé historique. Vous pouvez y déposer vos bagages. Que vous soyez seul ou accompagné, Hiroshima vous garantit un séjour mémorable.

Quelques détails importants sur Hiroshima

La ville d’Hiroshima se situe dans le sud-ouest de Japon. Visiter le lien suivant pour réserver votre voyage. Vous pouvez acheter le Japan RailPass en incluant Hiroshima sur la liste. En ce qui concerne l’hébergement, la ville vous propose l’embarras du choix. Vous pouvez vous installer dans un hôtel, un Ryokan, un Minshuku, un AirBnb, … il y en a pour tous les budgets. Connue mondialement à cause du bombardement atomique de 1945, la ville a été entièrement reconstruite en devenant un symbole du pacifisme. Les rencontres avec les survivants de l’explosion atomique sont possibles dans certains lieux comme le Social Book Café Hachidorisha trois fois, par mois.

Les choses à découvrir à Hiroshima

Hiroshima est une ville qui a beaucoup à offrir. Pour apprendre plus sur la ville, visitez les lieux historiques comme le château d’Hiroshima (musée qui étale l’histoire de la ville avant la Seconde Guerre Mondiale), le Dôme de Genbaku, le Peace Memorial Park (grand parc commémorant la tragédie de 1945), le musée de la Paix (un centre émouvant avec des photos et plusieurs témoignages), … A part, le paysage naturel qui est impressionnant avec la mer intérieure, les bassins, les rivières, les vallées, les plaines, … Pour vous ressourcer, vous pouvez flâner dans le jardin Shukkei-en ou dans le jardin botanique, ou encore vous détendre dans les sources thermales de la ville. Aux alentours, vous pouvez visiter l’île sacrée Miyajima avec son tori shinto au sud de la ville.

La visite d’Hiroshima fera votre séjour inoubliable

Durant votre séjour au Japon, la petite ville d’Hiroshima vous souhaite le bienvenu. N’hésitez pas de consacrer même une journée pour la visiter. Environ trois jours et deux nuits peuvent suffire pour visiter la ville et l’île de Miyajima. Hiroshima vous plonge dans une ambiance calme et accueillante. Les visites riches en histoire vous permettent de garder un souvenir mémorable. Après avoir été victimes de l’attaque de 1945, les gens sont, aussi, gentils et la ville est apaisante. Balades à vélo, randonnée, balade en barque, découverte gastronomique, … autant d’activités intéressantes vous y attendent à part les visites émouvantes et enrichissantes.

Plan du site