La Capsule Hôtel : à faire absolument au Japon !

Publié le : 26 août 20214 mins de lecture

Le Japon fascine le monde par sa modernité et son originalité. En effet, dans ce pays, il est possible de faire des activités insolites, par exemple dormir dans un « hôtel capsule ». Lors de votre séjour au Japon, n’hésitez pas à réserver une nuitée dans ce genre d’hébergement. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique.

Dans un hôtel capsule : une expérience dépaysante

Lors d’un séjour à l’étranger, les gens ont l’habitude de dormir dans une chambre luxueuse et vaste. En réservant une nuitée dans un hôtel capsule, vous n’aurez pas ce privilège. En effet, la chambre se résume à une sorte de cabine-lit d’une superficie moyenne de 2 m². L’hébergement dédié aux clients est, donc, très étroit. D’ailleurs, pour de nombreuses personnes, les cabines ressemblent à une sorte de cercueil moderne. Le confort à l’intérieur de la capsule est très sommaire. Généralement, les cabines réservées aux clients sont placées côte à côte. Le manque d’intimité et la promiscuité ne sont pas favorables à une bonne nuit de sommeil. Néanmoins, si vous souhaitez vivre des expériences nouvelles lors de votre voyage au Japon, n’hésitez pas à dormir dans un hôtel capsule même pour une nuit seulement. Vous aurez une anecdote drôle à raconter concernant ce séjour au Pays du Soleil Levant !

Une chambre d’hôtel très abordable et pratique

Le niveau de vie au Japon est très élevé. De ce fait, la location d’une chambre dans un hôtel classique peut coûter une centaine d’euros la nuitée. Pour faire des économies, il est judicieux de réserver une cabine dans un hôtel capsule. En effet, la location de ce type d’hébergement est très abordable, autour d’une vingtaine d’euros seulement. De plus, les établissements sont situés principalement au cœur des quartiers animés. C’est très pratique, surtout après une soirée bien arrosée avec des amis dans le centre-ville.

Un hébergement sécurisé

Pour les touristes, dormir dans un hôtel capsule est dangereux. Tel n’est pas le cas en réalité. Tout d’abord, le Japon est un pays très sécurisé. Le taux de criminalité y est relativement bas, comparé aux autres pays d’Asie et même d’Europe. Ensuite, il existe des hôtels capsules réservés uniquement à la gent masculine et à la gent féminine. Cette compartimentation des deux sexes a un côté très rassurant, surtout pour les femmes qui voyagent seules dans le pays. Enfin, les gérants des hôtels capsules ont mis en place des mesures spécifiques pour éviter la survenance de tout acte de banditisme au sein de leurs locaux. Soyez rassuré, vous serez en sécurité dans ce type d’établissement

Plan du site